Tour de France 2013 : 2ieme partie

Le 14 Juin
Hier , il s'agissait d'une journée sans , aujourd'hui ça été tout le contraire. Suis parti de Cadouin ce matin , l'air était un peu frais , mais la chaleur est arrivée rapidement . Ce soir , je suis arrivé dans un camping à la ferme entre Ste Croix du Mont et Loupiac . Je suis passé par Montbazillac en longeant la Dordogne au départ . Nouveau record depuis mon départ : j'ai parcouru 151 km sous le soleil qui a tapé jusqu'à 30°.
Je suis arrivé au camping en même temps que 4 Hollandais en randonneuse et 2 Anglais étaient déjà installés
Il y a beaucoup de cyclo car le camping se trouve sur la route de St Jacques.
L'accueil a été agréable puisqu'on nous a offert un verre de Ste Croix du Mont en arrivant.
Les photos au fil des heures :





Le 15 Juin
Hier soir , le propriétaire du camping m'a demandé si je souhaitais qu'il me ramène viennoiseries et pain . Qu'elle fût ma surprise quand il me ramena les croissants : ils étaient énormes et je n'en ai jamais mangé des aussi bons . Le temps était déjà au beau fixe et avec le petit déj que je venais de prendre , je me suis rendu au Lac de Carcans non loin de Lacanau dans le Bassin d'Arcachon tout cela par la voie verte . Juste avant d'arriver au camping , mon regard est attiré vers le bas côté . Je m'arrête , et à ma grande stupéfaction , je découvre des girolles ; et bien , mon dîner est trouvé ça sera omelette aux girolles.
J'ai parcouru 132 kms . Ce soir , je décide de planter la tente pour deux jours pour me rendre demain à la pointe de Grave

Le 16 Juin
Je suis donc parti ce matin vers la pointe de Grave en empruntant les voies vertes qui sont très agréables et bien entretenues . Le temps est au beau fixe , moi qui aime la chaleur le thermomètre est monté jusqu'à 32 °.
En arrivant à la pointe de Grave , qui se situe à 5 km de Royan , je me suis rappelé que moi pour aller à Royan j'allai encore faire 5000 km ! J'ai parcouru aujourd'hui 170 km .
Bilan de la semaine , malgrè une jeudi de merde , j'ai relevé 885 km au compteur.







Du 17 Juin au 23 Juin :
Pour la première fois , vous aurez un résumé de la semaine . On va dire que les semaines se suivent et se ressemblent puisqu'une nouvelle fois la pluie a été très présente . Lundi , je suis allé à la Dune du Pilat , j'ai pu faire 95 kms , mais ne pouvant accéder ce site en vélo , je n'ai pas pu en profiter comme il aurait fallu,je suis quand même monté rapidement jusqu'au "sommet"
Le Bassin d'arcachon:
La dune du Pilat:

Que dire : de mardi à jeudi , temps de merde et camping " à touristes ". En regardant le guide , je me rends compte que c'est le camping où a été tourné le film Camping. 

Sur ces 3 jours , je n'ai fait que 55 km .Jeudi après midi , je me suis décidé à bouger et suis descendu à Biscarrosse .
La tente et les pieds dans l'eau:


Vendredi , j'ai continué mon parcours et me suis arrêté du coté de Léon dans les Landes , la météo étant un peu plus clémente avec beaucoup de vent , j'ai dépassé à nouveau les 100 km ( 104 ).

C'est ce qu'on appelle un repas bien arrosé:
Avec la météo , les fougères sont déjà très grandes:

Les Landes:Petit hommage à Damien
Mon souper du 20 juin :que dire ??? ( 1 fondue savoyarde la veille de l'été !!!! )

Samedi , j'ai continué avec le temps moyennement beau et me suis arrêté à St Jean de Pied de Port au Pays Basque soit 120 km au compteur
Ce matin , suis parti me balader à St Jean et est repris la route vers 9 H vers le Col d'Iraty . Je me rappelle avoir dû mettre pied à terre il y a quelques années avec mon vélo de route et appréhende la montée de 17 km avec ma randonneuse . Sur la portion la plus difficile , mon compteur marquant à ce moment une moyenne de 6 km/ h , je mets pied à terre pour continuer mon ascension à pied . Arrivé au col , je rencontre des cyclos  qui étaient accompagné par une voiture . le compteur de la voiture indiquait qu'il ne faisait que 7°

 Il est alors 14 h et je n'ai pas encore déjeuner . Je me mets donc en quête d'un camping de l'autre côté cu col .Arrivé au camping , le bilan de la journée est maigre puisque j'ai parcouru 49 km.
A présent , je vais préparer ma semaine en espérant que le temps va se remettre . Cette semaine , je me dis que si j'avais avancé plus vite , j'aurai pu être dans les inondations du sud ouest . Et que finalement , je m'en sors bien . Il n'y a qu'hier où , j'ai dû me descendre du vélo et me déchausser car la route été inondée et je ne pouvais pas passer ailleurs car le détour était trop important .
A bientôt pour de nouvelles aventures

Le 24 Juin:
Ce matin , je me suis réveillé avec des températures automnales ( pour ne pas dire hivernales ). Mais pas de pluie , j'ai donc quitté Iraty direction Lourdes . Quand j'aurai un peu plus de temps , j'enverrai les photos à Nath pour vous montrer que finalement je n'ai pas à me plaindre car ici c'est le carnage à certains endroits .
Arrivé au camping après avoir parcouru 98 km dans les Pyrénées , les propriétaires me demandent la prochaine étape . C'est le Col du Tourmalet et je leur montre mon itinéraire . Et là , ils me répondent que je ne pourrai pas passer par les routes que j'avais repérées car certaines sont fermées à cause des inondations . Par contre , je ne sais pas si c'est la municipalité ou la commune qui leur a fourni une carte avec toutes les déviations et ils m'en ont procuré une .
Je tiens à remercier les personnes qui viennent consulter mon blog et tiens à vous dire que ça me remotive de voir autant de visiteurs surtout après avoir passé une semaine comme je viens de traverser

Le 25 Juin
Ce matin j'ai visite la ville de Lourdes.

 Il reste quelques traces des inondations mais de nombreuses personnes s'activent pour tout remettre en ordre . J'ai pu faire le tour du sanctuaire mais pas y pénétrer avec mon vélo . Vu le nombre de pic pockets presents sur le site je n'orais pas osé laisser tout mon materiel attaché à un poteau . J'ai donc repris la route sans avoir vu la grotte . Ne pouvant pas passer par Barèges (route détruite ),je suis passe par Bagnère .Le midi , apres avoir mangé , j'ai déposé tout mon barda dans un camping à Sainte Marie de Campan , une commune située juste a l'intersection de la route du tourmalet et du col d'aspin. C'est soulagé de 20 Kg que j'ai effectué un aller/retour au col du tourmalet , mon premier 2000 mètres . Ce fut une excellente journée , a la fois touristique et sportive avec 99 Km au compteur .
La descente du Tourmalet:


Le 26 Juin

Je suis parti 'a froid' directement a l'assaut du col d'aspin


. heureusement , celui ci pas parmi les plus difficiles . Il y avait de nombreux cyclos dans la montée ainsi que des accompagnateurs de la part desquels j'ai reçu beaucoup d'encouragements . Plusieurs cyclos m'ont demandé ou j'allais , je leur ai répondu chez moi ,mais pas par le chemin le plus court ! J'ai également retrouvé 2 sacochards anglais que j'avais aperçu la veille aux alentours du camping

. Après avoir bien profité de la superbe vue qu'offre le col
et m'être fait une "amie",que voici

je suis redescendu par Arreau afin de prendre la direction du col de Peyresourde . Le second col de la journée m'a semblé un peu plus difficile que le premier .La vue n'y est pas extraordinaire . Je suis assez rapidement reparti et ai joué la sagesse en m'arrêtant a Bagnères de Luchon avec 64 Km au compteur , sachant que demain j'ai le même genre de parcours qui m'attend .
Petite anecdote du jour : EDF recrute , mais la condition est de ne pas avoir le vertige :

Le 27 juin
ce matin , je suis parti de Bagnères de Luchon  et suis passé par Saint Béat ,un village dévasté et on peut dire que ça m'a coupé les jambes et tout de suite après , j'ai monté deux cols  9,5 km  la côte étant de 9%. Après le col d'Aspin qui est court mais raide : 4,5km à 9,7%


, je me suis recueilli sur la stèle de Fabio Casartelli , cycliste décédé au cours du Tour de France de 1995 .J'ai vu l'accident en directe à la télé et celui-ci m'a beaucoup marqué
Une journée d'émotions , mais pas des bonnes ; surtout que dès le matin , je n'avais pas la tête à rouler , ne sachant pas si j'allai continuer l'aventure ou arrêter l'aventure pour soulager Nath .. Suis arrivé ensuite à Biert en Ariège après avoir parcouru 107 km .

Le 28 juin
Je suis donc parti de Biert directement vers le col de Port qui fut "facile" en comparaison de ceux passés les jours précédents : 12,5 km à 5%
. Ensuite , le parcours a été plat , mais avec du vent très fort . J'ai posé ma randonneuse à Fanjeaux avec 106 km au compteur . J'ai trouvé un super camping à la ferme avec un étang et est planté la tente dans la pâture

Le 29 Juin:
Il y avait beaucoup de vent et de nuages ce matin et la fatigue accumulée dans les pyrénées m'ont beaucoup fait hésiter à prendre la route .Mais n'ayant plus aucune provision pour le week end, il fallait que je bouge pour faire les courses. Le temps de tout remballer , j'ai décollé du camping à 11 h30 et suis parti sur Carcassonne . Après les courses ( ouf , j'ai trouvé du gaz pour le réchaud ) , je suis allé visiter la cité où j'ai pu accéder avec le vélo et j'en ai bien profité . Pour ceux qui ne connaissent pas , ça vaut le détour .




Puis après avoir bien galérer  ( comme à chaque fois que je vais en ville ) pour sortir de Carcassonne , j'ai enfin fini par retrouver le canal du midi .
J'ai poussé jusqu'à Trèbes pour m'arrêter au Camping. On va dire que c'était une journée de récupération avec 66 km au compteur

Le 30 Juin :
Après avoir discuté un sacré moment ( et oui , ça m'arrive ) avec ma voisine cyclo de camping de 65 ans ( chapeau madame ) qui est partie seule pour 3 semaines et qui m'a fait un don pour l'Association " A chacun son everest " , j'ai repris la route du canal du midi .
Euh , je devrais plutôt dire " chemin " ; c'est très beau , mais pour longer le canal , un VTT serait plus adapté .Après 30 km chaotiques et la peur de casser mon vélo , j'ai repris une "vraie" route jusqu'à Narbonne que j'ai visité .

Puis , j'ai à nouveau emprunté un chemin par le canal de la réunion qui était cette fois ci plus praticable . J'y ai croisé de nombreux cyclo et randonneurs avec un passage au milieu d'étangs et de salins .
J'ai ensuite fait un arrêt sur la plage de Port la Nouvelle .
Ne sachant pas où aller , je me suis arrêté au camping . Résultat de la journée : 91 km dont les 2/3 en tout terrain;

Le 1er Juillet:
Ce matin , j'ai repris la piste longeant la mer et les étangs jusqu'à Narbonne plage pour rentrer ensuite dans les terres afin de contourner Béziers par le nord .J'ai roulé dans les vignes et traversé beaucoup de beaux villages de l'Hérault . Il faut dire que je préfère vraiment ça aux plages interminables qui commencent à se remplir. Je me dis qu'il faut absolument que je sois dans les Alpes avant l'arrivée du week end car la population estivale va arriver et ce ne n'est pas mon truc .Pour aujourd'hui , je me suis arrêté à Pezenas avec 116 km au compteur avec des températures jusqu'à 34° pour l'après midi. Je vais commencer à prendre des couleurs ..
J' en suis à 4000 km et je commence à le ressentir dans les jambes .Il faudrait que je pense à planifier une journée de repos

Le 2 Juillet
Ce matin , après avoir parcouru 10 km , je me suis arrêté à cause d'un bruit au niveau du pédalier . Je pensais d'abord au grand plateau , mais non .Il m'a fallu un petit moment avant de constater que le dérailleur avant était légèrement descendu et touchait le 2ème plateau . Une fois réparé , j'ai repris la route soulagé qu'il  n'y ait rien de grave  . Quelques km plus loin , un automobiliste s'est arrêté pour me demander ce que je faisais car lui rentre d'un périple jusqu'à Istambul  . J'ai fini par contourner Montpellier en prenant les pistes cyclables . Cet après midi , je suis arrivé à Aigues Mortes où je me suis baladé à travers les salins  (tout rose , les photos sont à venir ) , les fortifications et j'ai fait un parcours du côté de sauvage




. 100 km au compteur pour aujour'd'hui et demain , c'est direction la Camargue ( et là , j'aurai une pensée pour Nath qui aimerait s'y rendre )

Le 3 Juillet
J'ai retrouvé la pluie au réveil , donc ayant besoin de prendre du repos , je me suis dis que c'était le moment .J'ai donc fait une révision du vélo et j'ai consacré mon après midi à la lecture.

Le 4 Juillet
Je suis parti d'Aigues Morte pour Sainte Marie de la Mer , puis ,j'ai traversé les Salins afin de visiter la Camargue ; j'ai été légèrement déçu , l'endroit est sauvage et protégé , mais je n'ai pas vu grand chose . Ma réaction a été de me dire que j'aime autant la baie de Somme .Je pense que pour apprécier la Camargue , il faut visiter avec un guide et faire cette excursion à cheval.






Arrivé aux salins , je me suis mis à la recherche d'un camping , mais ... en vain . A ce moment , il restait 2 solutions : soit je remontais à Arles ( 35 km) , soit je prenais le bac pour Port Saint Louis . L'heure avançant , j'ai opté pour la 2ème solution à contre cœur car l'objectif était 0 carburant ! Surprise , arrivé à St Louis , il n'y avait plus de camping . Je me suis donc rendu à l'office du tourisme et là on me dit qu'à Fos , le camping est lui aussi fermé .Il était déjà 18h30 et me suis retrouvé à l’hôtel avec 135 km au compteur

Le 5 Juillet
La matinée fut très difficile : je devais traverser Fos sur Mer . C'est vraiment moche , très industriel et il y a des 4 voies partout ( et évidemment interdites aux vélos ) .Je me suis vite retrouvé coincé et j'ai du prendre à pied par des terrains vagues .


 De nouveau je me suis retrouvé bloqué par un pont ( que j'ai quand même essayé d'escalader mais en vain ) . En plus , mon inquiétude grandissait car je ne savais pas si j'étais sur des terrains privés appartenant aux usines .Il m'aura fallu 2h30 avant de trouver une route . J'ai pu enfin me diriger vers l'étang de Berre


 puis prendre la direction de la Bouilladisse .


Ce soir , j'avais rendez vous à la Valentine ou j'ai revu Franck un ami que je n'avais pas vu depuis 13 ans . L'occasion de faire connaissance avec Madame et ses 2 filles . La soirée est passée beaucoup trop rapidement : c'est qu'on en avait des choses à se raconter depuis tout ce temps ! Ces retrouvailles resteront un des grand moment de mon périple , en espérant qu'on n'attendra pas 13 ans pour se revoir .
J'en oublie de préciser que j'ai parcouru 106 km

Le 6 Juillet
Après une bonne nuit de sommeil et le petit déjeuner avec la famille , il fallait penser à reprendre la route .
L'incontournable photo
et au moment du départ , nous nous sommes promis de ne pas attendre 13 ans avant le prochain rendez vous , même si 1200 km nous séparent . J'ai passé une bonne journée sur des petites routes vallonnées ( tout ce que j'aime ) . Pour le soir , n'ayant rien de prévu , j'ai joué la sécurité et suis parti vers la côte étant certain d'y trouver un camping . Ce fut un très mauvais choix  , suis arrivé à La Londe  , un véritable labyrinthe ou les routes ne mènent nul part . Après une heure de recherche , je me suis arrêté au seul camping que j'ai trouvé . Cela m'a réellement fait penser à une aire d'autoroute car c'était le week end de grand départ . Nous étions les uns sur les autres au bord de la route et à l'accueil , on a osé me demander 24€ pour mon emplacement .Bilan de la journée : 113 km

Le 7 Juillet
Je me suis réveillé tôt afin de quitter au plus vite cet endroit . Une dernière petite surprise m'attendait : je regarde à travers de la moustiquaire et me rends compte qu'il n'y avait pas que des touristes ; les RATS ont également envahi les lieux , j'en ai même vu qui se baladaient sur les cables EDF . J'aime les animaux , mais il y a des limites . Ni une , ni deux , j'ai remballé et suis parti . je suis revenu sur mes pas sur 25 km pour reprendre définitivement par les hauteurs . J'ai croisé plusieurs cyclos et lors de mes arrêts , plusieurs sont venus discuter. L'après midi , en arrivant à Aups  , j'ai vu que le ciel devenait menaçant dans la direction que je venais de prendre et quelques minutes plus tard , l'orage a éclaté au loin . je n'ai pas pris de risque et suis parti vers le camping le plus proche avec 87 km dans les jambes

Le 8 Juillet
Pour les 50 jours de mon périple , je me suis offert une matinée exceptionnelle . Je suis parti par le lac de Ste Croix puis les gorges du Verdon : un panorama extraordinaire .





 je dirais que c'est même le plus bel endroit depuis mon départ. C'est assez difficile à parcourir à vélo puisque ça grimpe raide , mais on est vite récompensé par ses efforts . L'après midi , ce fut le même scénario qu'hier sauf que l'orage m'ait arrivé  rapidement dessus . Je me suis abrité pendant 2 heures dans les WC publics.
 Le temps ne s'arrangeant pas , je me suis décidé à reprendre la route direction le campins de Comps sur Artuby avec seulement 65 km au compteur

Bilan à mi parcours :
Je suis vraiment ravi de réaliser ce vieux rêve . Dans l'ensemble , je suis satisfait  ,juste un peu déçu de ne pas tenir l'objectif des 100 km par jour ; d'autant plus que physiquement je sens que c'est possible , mais j'ai été trop retardé dans les Landes ( 3 jours ) là même ou théoriquement j'aurai dû prendre de l'avance .
Pour le moment , j'essaie de ne pas focaliser sur ce retard et verrai si je peux rattraper un peu durant les 3 dernières semaines .
A ce jour : 4642 km en 251 H 30

Retrouvez moi maintenant sur la page : " tour de France 2013 3ieme partie"






28 commentaires:

  1. Salut FRed eh bien tu as mis un moteur dans tes jambes Ne force pas trop quand même il n y a pas le feu Allez bonne route pour demain

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fred AUJOURD HUI ET DEMAIN NE FAIS PAS D IMPRUDENCE A CAUSE DES ORAGES VIOLENTS QUE TU AS DANS LA REGION RESTE A L ABRI MON GARS ET REPOSES- TOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur la route lala lala lalala , bravo pour ce magnifique parcours , superbe photos !! quelle est belle notre france !!! courage pour la suite de ton voyage (a tu déja recolter des dons ? )

      Supprimer
  3. Coucou, nous te suivons toujours (de tout la haut la haut ^^) et espérons qu'avec le temps qu'il fait depuis hier dans le sud-ouest tu vas bien. J'imagine qu'après ces jours de beau temps que tu as eu tu dois pester !!!! Mais bon au vu de tout ce qui se passe là-bas, le principal est que tu sois en sécurité.
    Bref trêve de tragédie ;)
    Allez bonne nuit BISOUS de nous 6

    RépondreSupprimer
  4. Salut FRed tu as repris la route ,dis nous ou tu vas maintenant Sois prudent BONNE ROUTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel pour tous ces conseils , encouragements .Je suis surpris de voir des gens suivre d'aussi prêt mon voyage .C'est très motivant .Je n'ai malheureusement pas souvent accès a internet mais Nathalie me fait part de chacun de vos messages .

      Supprimer
  5. Salut Fred ,trop bien content de savoir que tu as échappé aux inondations,Une montée de 17km t en vois pas le bout et après tu penses n avoir pas fait assez de kms tu rigoles mon gars!!!, et ce n est pas si grave tu vas les rattraper par la suite tes kms. Allez bon moral et bonne route pou le reste de ton aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout le col menant a Iraty ,il est très difficile avec ces premiers kilomètres a plus de 11\100 . J'espérais tout de même aller un peu plus loin mais avec ce froid ...

      Supprimer
  6. mais qui te prend donc en photos ???

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi tout seul comme un grand ,j'arrive toujours a poser l,appareil sur quelque chose et j'utilise la tepo ;)

    RépondreSupprimer
  8. si tu as monté le col d'itary et du burund...... avec ta randonneuse tu es un champion, car les ayant monté en septembre par beau temps je peux dire qu'ils sont très très difficile, henri te le confirmera. j'essaye de suivre ton périple avec fabienne le plus souvent possible. famille hennere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que depuis mon départ j'ai stressé pour la première fois a l'idée de monter ce col que je. connaissais. Je me demandais comment j'allais faire pour passer. Heureusement que le vélo est équipé de braquets de VTT sinon j'y serrai encore :-) .Je dois dire également que j'ai monté 6KM a pied , en effet des qu'il y a plus de 11/100 ça ne passe plus

      Supprimer
  9. bonjour fred je te suis de loin Andre car je rentre de Gréou et du Jura a+ RAH

    RépondreSupprimer
  10. Bravo fred monter les deux cols avec ton vélo ce n'est pas de la tarte
    nous revenons de notre périple dans le jura avec le RAH sa restera pour moi un bon souvenir et pourtant très éprouvant
    Nous partons Carole et moi en vacance pour 15 jours je ne pourrais pas te suivre, mais peut être passe tu par Barcares nous y sommes du 1 au 15 juillet à bientôt Henri

    RépondreSupprimer
  11. Salut Fred et oui je te suis tous les jours((et je ne suis pas le seul ))en même temps tu me fais voyager sur les routes de France
    Allez bon courage et une très bonne route

    RépondreSupprimer
  12. Allez courage cette semaine sera meilleure, et la météo sera plus clémente. Bonne route, bisous de nous 6 ("c'est long quand est ce qui rentre parrain, il va finir par s'ennuyer de tata" ^^

    RépondreSupprimer
  13. bonjour fred bonne continuation de wingles en esperant que la meteo sera plus sympa avec toi

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir merci pour tes photos qui ns font voyager tt en restant devant l'ordinateur et sans les difficultés que tu as rencontrées
    la semaine qui arrive devrait être plus cléménte on te le souhaite
    nous sommes avec toi par la pensée bonne continuation. sylvie et patick M

    RépondreSupprimer
  15. Salut FRED,nous pouvons comprendre l envie de t'arrêter,mais il te faut bien réfléchir,même si cela n est pas facile pour toi et je pense surtout pour Nath...là tu vis ton aventure déjà bien commencée si tu arrêtes ,ne vas-tu pas le regretter par la suite . Je vais te dire que moi il y a quinze ans environ je devais faire le tour du MONT BLANC et pour des raisons de famille je ne l ai pas fait eh bien aujoud'hui encore je le regrette et maintenant je suis trop vieux... Bien sure nous ne pouvons pas décider a votre place Nath et Toi..ton aventure tu l'as pensé et rêvé REFLECHIS BIEN avant de prendre ta décision Allez bon courage et il te faut savoir que ce que tu as déjà fait est formidable BONNE ROUTE

    RépondreSupprimer
  16. Salut FRED te voilà arrivé sur les plages de la grande bleue, tu as pris ton maillot de bain pour te baigner et regonfler tes batteries ... D'après l' itinéraire que tu as préparé tu dois passer au CAP D AGDE j ai mon frère qui habite là-bas mais en ce moment il est chez ses enfants a cote de Grenoble Dommage il t aurai salué et pris un café avec toi Allez bonne route

    RépondreSupprimer
  17. Salut Fred ,ALLEZ NATHALIE FAIS LE GRAND SAUT ET HOP DANS LE TGV DIRECTION LA CAMARGUE POUR REJOINDRE TON CHERI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ,pas possible j'aimerais beaucoup , mais je bosses . Pourtant ça n'est pas l'envie qui me manque .Nathalie

      Supprimer
  18. Mannessier Pascale4 juillet 2013 à 18:52

    De jolies photos, bon courage!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Salut Fred, tu n'as pas essayé de t attaquer au peloton du tour de France ???? Tu as vu j ai essaye avec Nath pour qu elle te rejoint mais ça n'a pas marché Allez bonne route

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Fred, très contente que ton parcours avance, j'aime beaucoup ce que tu fais et te lis presque tous les jours, car de tes explications tu nous fais découvrir de jolies photos avec de beaux paysages, donc encore bonne route à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Et bien quel beau mi parcours moi je dirais, tu peux être fier et content de tous ce que tu as déjà parcouru malgré les aléas rencontrés. C'est super ce qu etu fais , profites en a fond que tu es 150km ou 60 km de fait a la journée, il y a des jours avec , des jours sans, des jours où tu as depassé le quotas et d'autres non , et puis il y a tout le reste.... pour nous tu n'as QUE 350km de pseudo "retard" et on est sur que tu les rattraperas plus tard.
    Allez bonne route bisous de nous 6.

    RépondreSupprimer